Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Berrichon à Hollywood
Un Berrichon à Hollywood
  • Welcome to Hollywood !! Suivez moi dans mes péripéties californiennes ... Je vous assure des moments drôles, pathétiques et plein d'allégresse ... C'est l'histoire d'un Berrichon à Los Angeles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Berrichon à Hollywood
Derniers commentaires
21 novembre 2006

Les absents ont toujours tord...

Les absents ont toujours tord... Devrais-je donc m'excuser de ne pas vous avoir narrer mes dernières aventures ? Avant que la sentence ne soit rendue, laissez moi au moins plaider ma cause.

Il y a environ une semaine, après un léger coup de blues (Oui, Monsieur le Procureur, je l'avoue... Il m'arrive parfois d'avoir de petites baisses de régime), j'ai pris la décision de me sortir les doigts du trou du ... nez, et avec le Los Angeles Times à la main droite, la souris dans la main gauche, ou l'inverse, me voici décidé à remuer ciel et terre (et Dieu sait qu'il est facile de remuer la terre, ici) pour trouver Appart et Voiture. J'enfile la tenue de combat (Pyjama, chaussettes blanches de sport, écharpe American Apparel), fait le plein de munitions (Malboro Light, thé Earl Grey, tablettes de Crunch), prépare le terrain (chaise longue sur la terrasse face au soleil) et je pars à l'assaut. Au bout de 10 coups de fils, les rendez-vous sont pris pour le lendemain. Il faut préciser tout de même que mon investigation dans les domaines immobilier et automobile avait été intensive les jours précédents. Le lendemain, me voila donc dans ma Honda à 9.30 am (je vous familiarise un peu avec les formulations outre-atlantique. Merci qui?), pour visiter un appart à West Hollywood. Lilly, une petite vieille qui vit dans le quartier débarque avec une autre petite vieille, sa soeur, pour me faire visiter le One Bedroom, trouvé sur Craigslist. Pas mal, un peu vieux... Mais voilà que ma Lilly m'annonce qu'elle a un second appart à louer deux rues plus loin. Me voilà embarqué avec les frangines (après avoir tourné ma voiture de sens car si votre voiture est garée dans le sens inverse de la circulation, vous prenez un ticket) pour visiter un autre One Bedroom, 1036 Spaulding Avenue. Ré de chaussée dans une jolie petite rue calme, avec Parking et Laundry room on site.

J'ai eu mon petit coup de foudre. Lilly l'a eu pour moi. Nickel. Les choses ont été vite réglées... Enfin, c'est ce que je pensais...

Me revoilà parti à la maison, je brunche avec Stéphane et ses amis sur la terrasse (tout en me préparant mentalement au combat que j'aurais à livrer le soir même à Long Beach dans ma négo pour acheter un Toyota Rav 4 noir trouvé sur cars.com). Il fallait déjà que j'affronte la Freeway 405 vers San Diego : quand vous roulez, vous avez l'impression d'être crevé tellement le bitume est cabossé. Et puis il faut éviter les pneus, les branches de palmier... Bref, j'arrive à Long Beach ou j'ai rendez-vous avec Obo, qui lui n'est pas venu accompagné de sa soeur, mais de sa femme. La voiture est mimi comme tout (Papa, j'ai pensé à regarder les pneus, le moteur en marche, les niveaux, le coffre, les sièges arrière, etc.) Je l'ai conduite et je me suis retrouvé à Bombay. Il y avait des grigris indiens qui pendouillaient en rythme avec la musique orientale très Pascal of Bollywood.

Bref, j'ai eu mon petit coup de foudre. Obo l'a eu pour moi. Nickel. Les choses ont été vite réglées... Enfin, c'est ce que je pensais...

Le soir, tout heureux d'avoir finalement trouvé Appart et Voiture, je pars dîner avec Stéphane chez des amis à lui. On ne change pas une équipe qui gagne (sauf chez Corbis parfois). La semaine s'annoncait radieuse, sans compter mes problèmes de virement de banque française à banque américaine. Moi qui avais été prévoyant, j'avais anticipé mes besoins d'argent... Malheur! Je n'avais pas anticipé les couacs bien de "cheu vous" (c'est du berrichon). Ne voyant pas l'argent arrivé sur mon compte, j'appelle le banquier à minuit pour moi et à 6000 dollars la seconde pour apprendre qu'il pensait que c'était sa collègue qui avait fait le virement, laquelle pensait que c'était lui qui s'en était chargé. Résultat des jeux : une semaine de perdue et pas d'argent avant 4 jours. Me voilà donc obligé de rappeler Lilly et Obo en leur disant qu'ils n'auront pas l'argent tout de suite mais dans quelques jours... Les jours passent... Toujours rien... Je rappelle mon banquier à minuit et à 6000 dollars la seconde en lui disant que mon argent avait bien été débité de mon compte en France mais qu'il avait dû se perdre en route, car toujours rien ne remplissait les caisses de la WAMU. J'étais devenu pauvre en France et je le restais à Los Angeles : j'adore!!!! Le voilà qu'il m'annonce que le siège à Tours venait juste de recevoir un message comme quoi ils s'étaient trompé sur le numéro de compte... Bref, et de deux... Et je suis dans le caca...

Mais rassurez-vous, mes amis, quand tout va mal, il suffit de souffler un bon coup et de se dire que demain est un autre jour. Tout ceci ne m'a pas empêché de vivre et de rire et de dormir et de baiser... Non, je rigole... et de regarder la télévision ! J'ai fait la connaissance de Joseph (il vend de la neige magique au Grove), d'Albane une photographe française qui a tiré le portrait des plus grandes stars hollywoodiennes, de Sandra, de Vincent, de Nathalie avec qui je suis allé dans un super resto hyper branché très new yorkais dans le style (je me la pète un peu car je ne suis jamais allé à New York, hi hi hi) puis à l'Avalon, une des plus grosses boîtes de LA où on y passe de la techno. Stupeur! Dans cette ville où l'on écoute que du Hip Hop et du R&B, où peu de gens connaissant la House et David Guetta, sachez qu'une communauté adore la musique électronique : les Asiatiques. Durant cette soirée, j'avais l'impression de faire deux mètres de hauteur. J'aurais pu leur manger des nems et une soupe Miso sur la tête... Et puis j'ai fait la connaissance de Scarlett et de Marco, deux jeunes stylistes, hyper bobos à la californienne qui habitent dans de vieux ateliers vers Hollywood. Scarlett qui m'a été présentée par Albane avait organisé un peu cocktail dans la cour de son atelier. J'y suis allé avec mon pote Laurent juste apres que celui-ci m'avait demandé de l'accompagner à une vente de charité en faveur des enfants en prison. On est arrivé en jean/baskets alors que tout le monde avait sorti les smokings et les belles toilettes. On ne sait pas gêné de nous faire remarquer notre dilettantisme... Je me suis vengé en laissant mon os de côtellette sauce roquefort entre deux serviettes au bord de la piscine de l'hôtel. Bref, après n'avoir rien laissé aux délinquants sud américains emprisonnés dans les geôles bushistes, nous voici donc en présence de Scarlett qui m'initiera prochainement au Rope Yoga. C'est du fitness méditatif... C'est avec cette technique que le dernier Superman (celui qui tient encore sur ses deux jambes) a fait pour ressembler à ce qu'il ressemble. Je vous raconterai...

Voilà donc en quelques mots ce qui s'est passé dans ma petite vie récemment... Je vous passe ma panne de batterie de voiture sur le parking de Corbis à 11.15 pm avec personne dans les environs à part le gardien dans sa cabine qui n'a pas voulu m'aider, prétextant qu'il n'avait pas de voiture pour brancher mes câbles. Maintenant, dès que je le vois s'assoupir sur son fauteuil, je prends un malin plaisir à klaxonnner pour le faire sursauter... 

J'espère que ma plaidoirie vous aura convaincu et que je serais acquitté. Juste pour vous dire à quel point mes journées sont chargées, je ne suis toujours pas aller dépenser mon argent chez H&M avec Victor & Rolf...   

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Juste une minute de silence pour notre "Alexandre le Bien Heureux" qui nous a quittés cette semaine, il m'a tant fait pleurer avec son "Vieux Fusil". C’était un grand Monsieur qui faisait partie "Des Grands Ducs" de cette profession et d' ailleurs il nous a fait un grand "Coup de Torchon" de partir comme çà....<br /> C’est peut être pathétique ce message mais en tout cas je le remercie de m'a voir fait découvrir et aimer le cinéma, ce cinéma français que tout le monde nous envie alors ok dans ces films il n’y avait pas de message de paix, , d’ actions, de fin du monde, de retour de Jedi, de Princesse Sarah, de sexe quoi que...mais juste une belle leçon de cinéma dans toute sa splendeur pendant plusieurs années.<br /> Natacha
S
Dimanche soir : Volte Face sur TF1 : Nicolas Cage et John Travolta dans un film bourré d'explosifs, d'hémoglobine, d'action, de mères guerrières qui n'hésitent pas à emprunterr les calibres de leurs dangereux maris pour sauver leurs petits. <br /> <br /> En bref un film américain à gros budget. Le scénario ne serait pas si pourri si on avait évité les références quasi-systématiques à la Bible : et vas-y que les deux mauvais frères s'appellent Castor et Pollux, que la mère idéale s'appelle Eve, que le fils du mauvais, lui, s'appelle Adam. Et un crucifix par-ci, une chorale religieuse par là... entre deux bombes, des explosions et un John Travolta qui meurt littéralement crucifié...<br /> <br /> Bref, ce film, je ne l'apprécie que parce que mon argentin d'Andres est à mes côtés. What pleasure honey !!!<br /> <br /> Hola amigo!espero que todo vaya bien en tu nueva cty!!!!!!!<br /> tout dan la vi presisa de tiempo!para la adaptacion ,mais tout jour es se tres jolie de paser set etapa;<br /> je esper q que tu profites de todas las cosas y gente buena q puedes encontrar en el mundo ,cuando uno esta lejos de casa!!!como yo te encontre a ti!!!!!!!!!!!!!<br /> besos Andres<br /> <br /> <br /> On t'aime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Et tu nous manques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
R
Comment voulez-vous que les majors voisines de Ben m'embauchent si elles apprenent que certains de mes plus proches amis téléchargent des films......<br /> <br /> sophie tu va finir par me compromettre !!!!!!<br /> <br /> des bises...
P
Oh putain mazette! Notre Sophie a bouffe du ble transgenique ou quoi ? Quelle verve !!! Je ne sais pas si elle a motive les gens a respecter le tri des ordures menageres ou a ne plus balancer un megot par la voiture, mais je suis certain qu'elle a incite des gens a ne pas passer a cote du film de Al Gore. C'est peut-etre la que l'on voit qu'elle est moins militante jose-bovetiste qu'Attachee de presse. <br /> <br /> En revanche, elle encourage le telechargement illegal... Pour une ex du Ministere de la Culture, quelle honte! Mais bon... <br /> <br /> La Culture, c'est se remuer les meninges pour avoir une tete saine et faire pousser de jolies petites plantes vertes dans une terre saine. Alors, faisons confiance a Sophie : "An Inconvenient Truth" semble etre vraiment CULTUREL... <br /> <br /> Si Sophie signifie Sagesse en grec, on sait maintenant pourquoi...
S
Mon Ben,<br /> <br /> Tu m’excuseras de détourner ton blog en instrument de propagande… <br /> <br /> La persuasion fait de nous tous des êtres emplis d’opinions, toutes discutables, qui construisent chacun d’entre nous et dirigent nos actes. Elles alimentent aussi bon nombre de dîners : qui d’entre nous n’a jamais essayé de convaincre l’autre et de le rallier à sa propre cause ? Que ce soit la religion, la politique, la peine de mort, les grands sujets de ce monde nous passionnent parce qu’ils nous interpellent, parce qu’il y a des jours où je reste persuadée que même les personnes les plus futiles du monde, se réveillent et se disent : <br /> "Putain, qu’est-ce que je ferais si j’étais moins con" (Jean-Pierre Darroussin dans le Cœur des Hommes)<br /> <br /> Un grand sage m’a fait livrer ce DVD à mon bureau : <br /> An Inconvenient Truth<br /> Ce doc rime avec choc. Et pour ceux qui n’ont pas encore pu le voir : foncez sur mininova et téléchargez. <br /> <br /> Bordel, même pour les réfractaires qui préfèrent regarder la Star Ac et pour ceux, s’ils existent, qui se rêvent défenseurs de la loi DADVSI (je vous jure que vous n’encourrez pas une peine de 6 mois de prison !) allez-y télécharger. <br /> C’est seulement 90 minutes de votre vie… et dîtes-vous que vous n’en ressortirez pas indemne parce que votre opinion aura changé et que tout capitaliste que vous êtes, le civisme prendra l’avantage.<br /> <br /> Pour ceux qui auront perdu tout espoir et qui relieront mon texte en me maudissant de les avoir entraînés dans une fin de soirée déprimante : voici quelques citations à retenir :<br /> <br /> "Etes-vous véritablement capable de passer du déni au désespoir sans passer par une étape intermédiaire ?" (Al Gore)<br /> <br /> "C’est une pensée collective qui amènera les politiques à changer les choses et cette pensée collective démarre par des changements même minimes de nos habitudes quotidiennes"<br /> (PY et moi)<br /> <br /> Enfin et ceci devrait vous convaincre : "pensez à sauver le monde dans lequel nos enfants vont vivre…" (Al Gore)<br /> <br /> Ouais je sais y’a comme un pétage de plomb…mais bordel wake up !!! C’est maintenant !<br /> <br /> En bref, Ben, je compte sur toi pour pousser les politiques de ton nouveau pays à signer ce putain de protocole de Kyoto ! Oh allez, keep smile, j'rigole...
Publicité