Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Berrichon à Hollywood
Un Berrichon à Hollywood
  • Welcome to Hollywood !! Suivez moi dans mes péripéties californiennes ... Je vous assure des moments drôles, pathétiques et plein d'allégresse ... C'est l'histoire d'un Berrichon à Los Angeles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Berrichon à Hollywood
Derniers commentaires
3 février 2007

4 mois...

Et oui ! Cela fait déjà quatre mois que je suis installé à Los Angeles. Petit flash back...

26 décembre 2005. Je reviens sur Paris après un Noël en famille et me dirige directement chez Corbis. Je me souviens de cette journée... Au lieu de papotter fois gras, saumon et grosse dinde fourrée, tout le monde parle d'un organigramme pondu par la direction de Seattle sur lequel apparaissait seulement deux personnes sur une équipe de 15. On a appellé cela le "Happy Thanksgiving" à la corbisienne. Les anciens de Sygma pourraient vous en parler mieux que moi. On vous envoie un tableau sans queue ni tête sur lequel tout le monde a giclé en un "clac de doigts", à l'américaine... et on choisit la fin d'année pour trouver la meilleure résolution pour l'année à venir : s'inscrire à l'ANPE. En ce lendemain de fête et à la veille de 2006, c'est à ce moment précis que j'ai pris la décision de proposer une éventuelle mutation aux USA...

Premier semestre 2006. J'officialise ma requête. Je passe les entretiens avec Los Angeles et New York par téléphone. Vers mi avril, on m'annonce que j'ai été accepté pour un poste d'éditeur/producteur à Los Angeles. Excitation... Je ne vous cache pas qu'à cette époque, je ne me rendais aucunement compte des conséquences de cette démarche administrative. J'étais à Paris à remplir des formulaires... Et oui, il en fallu du temps à construire un dossier béton pour convaincre l'immigration que j'étais un p'tit gars bien, propre sur lui, besogneux et intéressant d'un point de vue économique.

Août 2006.  J'obtiens mon Visa de transfert pour une durée de 3 ans. Et là, tout devient concret. Mon départ est prévu pour la mi-septembre. Je dois faire un voyage de reconnaissance pour me trouver un appart. Je dois organiser mon déménagement, résilier mes abonnements et me préparer aux "au revoir". Finalement, je prends mes billets pour le 31 septembre 2006. Tout passe très vite, tout se concrétise. Je réalise que je vais devoir quitter la France et ceux qui y vivent.

1er octobre 2006. Je débarque à LA.

1er février 2007. Je vis au 1036 N. Spaulding Avenue, à West Hollywood, en Californie. La tombe de Marylin n'est pas très loin. Je suis à 10 minutes des "Hollywood Signs". Je peux faire du roller à Santa Monica ou du surf à Malibu le week-end. Mon parapluie est couvert de toile d'araignée. Mon nouvel aspirateur ressemble à une Ferrari. Ma TV (offerte par Laurent) est devenue gigantesque. Je fais des économies dans l'achat de Marlboro Light. Je roule en 4x4 noir et vitres teintées à l'arrière (c'est ridicule...). J'ai l'impression d'avoir grossi dû à une ingurgitation de burgers "In & Out" (les meilleurs du pays) déraisonnable et sans aucun scrupule. Je suis devenu un pro dans le hug. Je fais mes lessives dans la Laundry Room commune aus gens de l'immeuble. J'ai mes Ray Ban "Johnny Cash" constamment vissées sur le nez. Je rêve en franglais. Je me suis habitué au café allongé de Starbuck's. Je dîne organique parfois. Je parle cinéma et je croise Lindsay Lohan en boîte et Steven Seagall sur Hollywood Boulevard. Je ne marche plus sur les crottes de chien mais sur les branches de palmiers. Au téléphone, les opératrices me demandent de taper 1 pour continuer en anglais ou 2 si je préfère l'espagnol. 2 heures du matin et je suis déjà sous ma couette. Les gens que je rencontre ont tous un travail en rapport avec le cinéma : attaché de presse, producteur, acheteur, distributeur, coiffeur, maquilleur, organisateur de soirée, photographe, réalisateur, etc. Je ne mets plus d'accent quand j'écris en français (sauf pour mon blog adore... euh... adoré). Je discute avec mes amis de Paris, de Suisse et de Navarre en crânant avec des "Hi honey!", "What's up?", "good, thanks", "take care"... Je me tiens informé comme je peux des aventures de Ségo et Nico mais restre frustré n'ayant plus de débat politique en terrasse de café. Je bosse comme une vache et je garde le sourire (jaune) quand on m'annonce que j'ai seulement trois semaines de vacances par an et que je ne peux pas récupérer mes jours s'il m'arrive de bosser le week-end. "Je touche du doigt mon évasion et me laisse emporter à nouveau". J'ai découvert plein de blogs délirants. Je donne les conseils que l'on m'a donné aux nouveaux arrivants (Welcome in US, Flavie!). Et je pense à vous qui me manquez.

Vendredi 2 février 2007. J'héberge actuellement pour une semaine deux potes de Paris, Loïc et Aurélien. Ils profitent de leur séjour ici pour organiser une série mode. Le thème : des bogoss en maillot de bain dans une piscine. Demain matin, je file un coup de main pour le casting qui a lieu chez le photographe. Comptez sur moi pour vous rapporter quelques clichés des essayages ;) Ce soir, Laurent nous a fait découvrir un nouvel endroit : "Miss Kitty" qui se présente comme une "Erotic Diskotek and Cabaret". On peut y croiser Dita Von Teese et une panoplie d'acteurs et actrices porno... Les shows sont démantiels. J'en profite d'ailleurs pour vous montrer le clip qu'a réalisé Loïc pour la "Club Sandwich". Pour ceux qui ne le savaient pas, il s'agissait de ma soirée culte des premiers dimanches du mois. Je crois que cette vidéo illustre parfaitement l'ambiance et se passe très bien de commentaires.


Club Sandwich - Inch by inch
Video sent by loicparis

Cette soirée mérite l'Oscar, le Golden Globe, le Sag Award, le Grammy Award, le Red Dress Award, le MTV Award de la soirée la plus fun de Paris. Et Loïc celui du meilleur réalisateur... Je me sens un peu comme Dexter dans la série TV qui découvre son maître. Je suis ridicule avec mes films bout-de-ficellés sur Windows Movie Maker... Mais ne suis je pas à Los Angeles pour apprendre ? Et Dieu sait que j'apprends tous les jours. Surtout sur moi même.

Cela fait déjà quatre mois que je suis installé à Los Angeles. Et malgré les petits moments difficiles, je suis content de voir que je suis là et que vous êtes encore là à lire mes bla ba bla de 3h35 du mat'.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'ai decouvert ton blog par celui de New York City Girl. La "jalousie" s'est reveillee en moi, car l'an passé, j'ai vécu 5 mois à L.A. Cette ville me manque énormément et te reserve plein de surprises. Je te souhaite plein de bonheur à LA, cette gigantesque citadine qui a fait le mien. Bonne continuation et au plaisir de te lire.
M
Je sais que t'es hyper bisi, mais c'est quand tu veux pour de nouvelles aventures...<br /> Je crois que tu réalises par très bien que tu as des tonnes de fans en Europe, tu sais tes amis...<br /> Bref, même les oscars des césars de la fashion week de sundance ne justifient en aucun cas une telle absence...<br /> <br /> Te fais quand même des bisous et pis tu me manques toujours autant...<br /> <br /> T'aime
C
et oui c'est le temps qui court court.... et ta mémoire qui court court.... rapelle toi d'il y a quelques mois... "no offense" mais réfléchis à cette personne (qui pour moi compte plus que tout au monde ) qui a mis du temps et surtout tout son coeur pour t'offrir un cadeau je pensais inoubliable....
Publicité