Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Berrichon à Hollywood
Un Berrichon à Hollywood
  • Welcome to Hollywood !! Suivez moi dans mes péripéties californiennes ... Je vous assure des moments drôles, pathétiques et plein d'allégresse ... C'est l'histoire d'un Berrichon à Los Angeles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Berrichon à Hollywood
Derniers commentaires
31 mars 2007

Six Mois & Saint Moi

Fiesta ! Ce week-end, cela fait 6 mois que je suis angelino. Et cela tombe le 31 mars, le jour de la  Saint-Benjamin. Décidemment, tout est fait pour que je ne puisse résister à des cascades de Mojitos. D'ailleurs, le bar Lubitsch à côté de chez moi sert de délicieux mojitos au concombre... C'est l'idéal pour les petits apéros après le boulot... Donc, ce week-end est mon week-end...

Je soupçonne des amis d'avoir organisé un barbecue surprise sur les collines... Oupsss... La fête a légérèrement mal tournée... Ils ont mis simplement le feu à Hollywood... En langage de fumée, chez les indiens, cela signifie "Il est temps d'ôter les brochettes !"... Voici quelques images prises de mon bureau...

152_5219   152_5220

Tout de suite, j'ai senti comme une situation de crise dans mon entourage. Ma chef en a profité pour me rappeler les conditions de survie en cas de tremblement de terre, d'attaques terroristes, d'incendie, de coulée de boue, d'émeutes. Je dois tenir au minimum trois jours avec dans un sac à dos (qui relèverait plus du sac de Mary Poppins) : un pack d'eau, des boites de conserve, 200 dollars, mes papiers importants (passeport), des vêtements, une lampe torche, un kit de survie, une radio and "toiletries and tools"... Je ne dois pas allumer de bougie au cas où il y aurait des échappements de gaz... Interdiction donc de se fumer la cigarette du condamné... Elle m'a même montré dans un tiroir son pack de survie : couverture, ouvre-boite et boites de conserve, des couverts en plastique (car même en période de crise, on ne mange pas avec ses doigts) et deux jerricanes d'eau...

Mes amis, cela fait 6 mois que je survie... Je vais potasser à fond les brochures "Just be ready : prepare together"... Je n'ose pas avouer à ma chef que j'ai un énorme miroir à la tête de mon lit... J'espère juste que dans les 6 prochains mois, je ne finirai pas comme Marie-Antoinette.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité