Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Berrichon à Hollywood
Un Berrichon à Hollywood
  • Welcome to Hollywood !! Suivez moi dans mes péripéties californiennes ... Je vous assure des moments drôles, pathétiques et plein d'allégresse ... C'est l'histoire d'un Berrichon à Los Angeles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Berrichon à Hollywood
Derniers commentaires
4 septembre 2008

Le Pittbull de l'Alaska

1h34 du matin... Pas sommeil. Mal au crâne à cause de mon vin de Trader Joe's à 3 dollars. Gueule de bois à cause de la convention républicaine. Je me sens nauséeux après le discours populiste, agressif, rétrograde de la co-listière du candidat McCain, Sarah Palin.

Ces derniers jours, j'ai débattu sur l'avortement, sur le créationnisme, sur le réchauffement planétaire, sur la libre circulation des armes. J'ai l'impression que tous les débats du passé refont surface et que nous refaisons marche arrière vers l'obscurité. On devrait peut-être revenir sur le droit à la contraception, sur le droit de vote des femmes et sur la légalité à être PD.

Ces républicains qui envoient leur enfants à la guerre souhaitent que la Maison Blanche ouvre ses portes davantage à la Religion chrétienne, plus ou moins pure et dure. Mais ont-ils conscience que ces conflits qui agitent l'Europe ou le Moyen Orient ont  trouvé "raison" dans le religieux ?! Ils me font peur à idolatrer ces vétérans du Vietnam ou ces estropiés d'Irak de moins de 20 ans. Sarah Palin me fait peur à inviter les gens à voter pour elle suite "aux dangers et aux menaces du Monde".

On cherche à ce que l'on se méfie de l'Etranger. On cherche à nous monter les uns contre les autres. On cherche à nous protéger de ce qui n'est pas américain. On nous ressort du 11 septembre, du Ben Laden, de l'islamisme, du terrorisme, du Vietnam, de l'Irak... On mélange tout ça et on nous dit que le sauveur est.... McCain !!!!!!   

BORDEL... Il me faut un second aspégic !!!!

Sarah Palin, la source de mes maux de tête. La Religion qui devrait rester cloitrer dans ses lieux de cultes quelqu'ils soient, qui ne devrait pas s'incruster dans les Parlements, les Congrès, les Palais de l'Elysée, etc, me rend insomniaque. Palin serait le nouveau courant féministe ?!.. La bonne blague qui ne fait pas rire...

Je n'aime pas cette face de l'Amérique. Plus que ça: elle me fait peur...

Gov_Palin_2006_Official

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité