Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Berrichon à Hollywood
Un Berrichon à Hollywood
  • Welcome to Hollywood !! Suivez moi dans mes péripéties californiennes ... Je vous assure des moments drôles, pathétiques et plein d'allégresse ... C'est l'histoire d'un Berrichon à Los Angeles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Berrichon à Hollywood
Derniers commentaires
1 mars 2007

L'Oeilleton

jenniferLes Oscars sont passés et la saison des Awards en tout genre s'est terminée par la même occasion... La grand-messe du cinéma hollywoodien est une fashion week de 4 heures. Les chaines de télé ont davantage commenté les tenues des actrices que le palmarès pas très surprenant. Ryan Seacrest interpelait les stars pour E! Entertainment sur le red carpet pour savoir ce qu'elles avaient fait dans la matinée et connaitre le nom du couturier qui les avait parées. Un tel étalage d'enseignes que l'on se serait cru sur Rodeo Drive : Armani, Oscar de la Renta, Zac Posen, Dolce & Gabbana, Versace, Proenza Schouler, Jean-Paul Gaultier, Valentino, Chopard, Cartier, Fred Leighton, etc. Les medias ont plus blablaté sur l'affreuse veste en aluminium que portait Jennifer Hudson que sur son award pour le meilleur second rôle féminin dans "Dreamgirls". 

La présence française durant ces Oscars 2007 n'a pas été des moindres... Le compositeur Alexandre Desplat était nominé pour la BO de "The Queen", à laquelle ils ont préféré celle de "Babel"... No comment ! Concourait pour l'award du meilleur film étranger le film franco-algérien de Rachid Bouchareb "Indigènes" ("Days of Glory" pour les hollywoodiens), auquel ils ont préféré le film allemand "The Lives of Others". Notre star nationale Djamel Debbouze accompagné de Roschdy Zem n'ont même pas fait sensation sur le tapis rouge et sont restés complètement inaperçus. Ils ont tout de même eu la Palme d'or a Cannes, bordel !!!

cathMais, la France n'a pas perdu de sa superbe grâce à une femme... La mythique et magnifique Catherine Deneuve. Elle fait partie de ces français dont les américains parlent... Ils sont rares, vous savez... Actuellement, on parle d'Olivier Martinez qui dragouille Penelepe Cruz au Chateau Marmont, du beau Gaspard Ulliel dans "Hannibal", de Philippe Noiret qui a recu un vibrant hommage pendant la cérémonie des Oscars, de la ténébreuse Eva Green (fille de Marlène Jobert et récemment James Bond Girl... eva_2La mère endore les enfants avec ses contes de fée, la fille réveille les papas avec ses jambes de fée). Eva qui était au bras de mon chouchou Gael Garcia Bernal pour remettre l'Oscar du Meilleur Court Métrage Documentaire ... En revanche, Dave qui se balade avec son chien et son mec sur Sunset Boulevard, tout le monde s'en fout... A l'exception de "Public" et "Voici"... Même Pierre Perret est "trendy" aux States. Alors que je sirottais un thé Earl Grey dans un café chic et branché de Soho à New York, le DJ a passé deux titres français : un de Charlotte Gainsbourg (jusque là, c'est normal) et "Ouvrez la cage aux oiseaux" de Pierrot... Les bras m'en sont tombés...

Bref... J'ai les oreilles tendues et les yeux à l'affut. Je matte et je zappe. Je suis votre oeilleton in USA !

Moi

Publicité
Publicité
Commentaires
A
trop de chauvinisme tu le chauvinisme chéri<br /> normal qu'on ne parle pas de bouchareb, zem et debbouze quand le roi martin est à 2 doigts de recevoir son premier oscar en tant que réalisateur remis par un trio pour le moins brillant...<br /> remettons les choses à Leurs places... même deneuve fait pâle fIgure face à des hommes aussi talentueux...<br /> je sais je suis en train de me fare des ennemis d'où mon anonymat exceptionnel !!!!!
Publicité