Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Berrichon à Hollywood
Un Berrichon à Hollywood
  • Welcome to Hollywood !! Suivez moi dans mes péripéties californiennes ... Je vous assure des moments drôles, pathétiques et plein d'allégresse ... C'est l'histoire d'un Berrichon à Los Angeles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Berrichon à Hollywood
Derniers commentaires
17 mai 2007

Dans ma bulle...

3327_1Voici un film que tout le monde devrait voir: Ha-Buah (le titre anglais est The Bubble). Réalisé par l'israélien Eytan Fox, Ha-Buah nous raconte l'histoire d'amour entre un jeune israélien et un jeune palestinien au jour d'aujourd'hui à Tel Aviv. On est dans le quotidien d'une bande d'amis qui regardent "La Nouvelle Star" (comme nous), qui aiment George Michael (comme peut-être vous), qui cherchent la femme ou l'homme de leur vie (comme moi), qui aiment se retrouver autour d'un verre pour discuter... à la seule différence que nous ne sommes pas en guerre... Comment être heureux quand l'Amour est divisé par un barrage de militaires? Comment trouver la Paix quand des bombes explosent sous vos fenêtres ? Comment faire la Fête quand on vous pousse au suicide ? Comment garder son Honneur quand on vous pousse à tuer vos amis ? Voilà bien des questions que nous autres n'avons pas l'habitude de nous poser... Et Eytan Fox, présenté comme l'un des réalisateurs les plus audacieux de sa génération, nous les posent en passant du rire aux larmes...

Nous sommes dans notre bulle à Paris, à Los Angeles ou ailleurs... Et je vous laisse écouter ces deux magnifiques chansons qui composent la bande originale... Enjoy !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce film est vraiment excellent et si touchant! Tes quelques questions ouvertes sont très justes... de quoi nous plaignons nous franchement, j'ai honte de moi et de certains de mes agissements passés... et présents! C'est effectivement un film que tout le monde devrait voir, non pas seulement pour montrer qu'un amour homosexuel peut etre beau et sincère mais également pour le respect et la compassion que nous devons tous avoir pour ce peuple du moyen orient que nous avons tous tendance a stigmatiser et a placer derrière des clichés réducteurs.
Publicité