Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Berrichon à Hollywood
Un Berrichon à Hollywood
  • Welcome to Hollywood !! Suivez moi dans mes péripéties californiennes ... Je vous assure des moments drôles, pathétiques et plein d'allégresse ... C'est l'histoire d'un Berrichon à Los Angeles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Berrichon à Hollywood
Derniers commentaires
18 juin 2007

Tout n'est qu'une question de Fierté !

Il y a une semaine, mon quartier était en effervescence en accueillant la Gay Pride. Le quota de drapeaux Arc-en-Ciel a triplé. Les hommes n'ont pas revêtu leurs plus beaux atours puisque la tendance générale est d'être à moitié nu. En rebelle que je suis, j'ai décidé de garder mon jean et mon tee-shirt, d'inaugurer mes tongues (flip flop en anglais) Marc Jacobs pour arpenter Santa Monica Boulevard, caméra à la main.

Je me suis retrouvé en pleine jungle équatoriale avec des bestioles multicolores. Des boas en plumes roses, des souliers en croco vert fluo, des coiffes en soie sauvage, des créatures à la pilosité abondante et assumée... Bref, je faisais figure de premier de la classe avec mes Ray Ban noires et mes ampoules aux pieds.

Quant à la parade, même si elle ne manque pas de gays et de gaieté, on la contemple plus que l'on ne la suit en remuant le popotin. Les angelinos restent sur le bord de la route et gesticulent quand le char passe. En cela, c'est moins drôle qu'à Paris où l'on voit nos travelos courrir avec leur 15 cm de talons derrière le char le plus "crazy".

Autre petite différence : à Paris, l'on risque de tomber nez à nez avec Delanoé ou Michou. Pas très sexy, avouons le. Et bien, à Los Angeles, j'ai emboîté le pas de Borat (alias l'acteur Sacha Baron Cohen) en promenade avec sa petite femme (voir photo ci-dessous). Amusant, n'est-ce-pas ? Aussi drôle que ces contestaires ultra catho, parqués derrières des barrières, vociférant des "Honte à Vous!", "la sexualité gay est un péché", "Repentissez-vous ou vous périrez" et brandissant des Bibles. Je ne vous cache pas que tout le monde s'amuse à leur passer sous le nez. Certains audacieux et moins pudiques vont même jusqu'à leur dévoiler leur derrière.

155_5535

Bref, tout ça pour vous dire que la GayPride à LA reste un moment sympathique et divertissant. Et qu'il est bon de voir les gens se promener dans les rues avec la poussette, le chien... et une grand-mère sado-maso en laisse ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité