Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Berrichon à Hollywood
Un Berrichon à Hollywood
  • Welcome to Hollywood !! Suivez moi dans mes péripéties californiennes ... Je vous assure des moments drôles, pathétiques et plein d'allégresse ... C'est l'histoire d'un Berrichon à Los Angeles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Berrichon à Hollywood
Derniers commentaires
9 mai 2007

Jeudi 12 Avril… "Suite 64" Cela fait

Jeudi 12 Avril… "Suite 64"

MillaCela fait deux jours que Benjamin a repris son avion, après avoir passé une semaine formidable. Et voici qu'un nouveau locataire débarque de New York. Il s’agit de mon pote Andy qui vient sur la West Coast pour la première fois. L’euphorie de son arrivée à LAX est quelque peu perturbée par la perte de sa valise que l’on ne récupérera que trois jours après. Avec quelques dollars en moins dans son portefeuille.

Mais nous ne sommes pas d’une nature à nous laisser abattre et nous filons au Château Marmont retrouver deux amis à lui, Sébastien et Chris. On fête dans la suite 64 de ce mythique hôtel le lancement de la collection Mango designée par Milla Jovovich (dont Chris est l’agent). C’est à cette occasion que je fais la connaissance de Linda, manager de la boutique "Zadig & Voltaire" à Los Angeles. Linda deviendra une super copine par la suite.

Au moment où la soirée touche à sa fin, on dit good night à Milla, on aperçoit dans le couloir Courtney Love telle que les tabloïds aiment la dépeindre et je récupère trois sacs en skaï qui raviront mes collègues de bureau le lendemain.

Vendredi 13 Avril… "Drôles de rencontres"

Après une journée de dur labeur, je retrouve Andy a l'appartment pour partir de suite retrouver la petite bande chez Koï. Info touristique: Koï est le resto japonais branché de LA où le sushi vous coûte une campagne présidentielle mais où vous pouvez le déguster en matant les plus grosses stars hollywoodiennes. Qui n’a jamais espionné, la tête enfoncée dans les épaules et camouflé derrière la carte des vins, un people venu simplement se bouffer une pizza comme tout le monde ? Que ne fut ma surprise quand nous avons rejoint la table où se trouvaient Chris, Sébastien, Milla et son chéri. Je ne me suis pas laissé impressionner… Les sushis et autres mets délicieux ont réjouis nos palais. Milla_dans_la_rue2Milla_dans_la_rue3Milla_dans_la_rue4Au moment du départ, les paparazzis attendaient sur le trottoir pour le cliché du célèbre top model entrant dans sa voiture… Et là, énorme désillusion : j’ai réalisé que les californiens ne recevaient pas Pink TV ! Puis dernier verre au Standard Hôtel (où a été tourné le fameux épisode de "Sex & The City") avec Benoît, autre pote de Paris, venu préparer le festival de Cannes avec les acteurs dont il est l'agent en Europe. Benoît deviendra mon second locataire avec Andy… Le pauvre avait le choix de dormir sur le canapé riquiqui d’un ami, entouré de cages à serpents, ou le canapé d’une copine nymphomane… Rien ne vaut mon beau Queen Bed Ikea.

Samedi 14 Avril… "Brunch et Barbecue"

Andy est parti à Las Vegas. Je passe ma journée avec Benoît et Joëlle, une nana super drôle qui va nous emmener chez Ross et K-Mart (deux supermarchés où les fringues sont dégriffées). "Jojo" deviendra elle aussi une super "friend". J’ai pu y acheter 5 tee-shirts blancs col en V (copies d'American Apparel) pour seulement 10 dollars. Je les quitte pour la soirée car je suis invité chez le frère de ma boss pour un barbecue à New Port Beach, à une heure et demi de Los Angeles. On inaugure la maison qu’il vient de se faire construire. Certains invités me semblent directement sortis de « Dynastie » et manifestement je fais un peu tâche avec mon look casual et mes converses cradingues. Le merlot m’ôte toute inhibition et je me suis marre bien avec lles choucroutes. En revanche, je n’aurais jamais dû boire ce dernier verre, un limoncello « pour la route »… Le berrichon est plein comme un fût.

Dimanche 15 Avril… "Shopping, shopping, shopping"

La journée démarre par un brunch fort sympathique avec Linda, Joëlle et Benoît à Little Door (resto français où l’on trouve de vrais pains au chocolat meilleurs qu’en France). L’après-midi est consacré à la recherche d’un cadeau pour la petite amie de Benoît. Nous passons faire un tour chez Kitson : trop bling bling. Puis chez Loehmann’s où on trouvera finalement un maillot de bain pour Benoît. On ne se décourage pas... Direction Marc Jacobs où Rumer Willis, fille de Demi Moore et de Bruce Willis travaille à la caisse. Quand verrons-nous les blonds de Sarkozy nous servir des nuggets au MacDo des Champs-élysées ? Benoît va trouver pleins de trucs rigolos, mais toujours pour lui… Et nous profitons de cet apres-midi ensoleillé pour nous asseoir sur un gros poussin jaune en vitrine. Et oui, c’est encore Pâques !!!

Lundi 16 Avril… "La vie en rose"

la_vie_en_roseSoirée d’ouverture du festival du film français COLCOA (City of Lights, City of Angels) avec la projection de « la Môme ». Je suis invité par Laurent et j’ai l’honneur d’être placé à côté d’une femme qui a marqué mon adolescence, Jeanne Mas. Souriante et douce, elle porte des escarpins en léopard. Le kiffe! Je me bats même avec Franck Leboeuf (le champion du monde…) pour garder la place de Jeanne… Ce n’est pas lui qui m’a fait vibré en chantant En rouge et Noir et Johnny Johnny tout de même ! Le film terminé et trois gallons de larmes en moins, je retrouve Benoît et Andy à qui je confie avoir aperçu John Nollet, le sublime coiffeur de nos plus belles actrices… Ce dernier s’avère être un ami de Benoît. Deux coups de fils esuffisent pour nous retrouver au Sunset Marquis pour le fameux "dernier verre"… J’adore ce genre de surprise. Je suis encore sous le charme.

Mardi 17 Avril… "Viens chez moi, je cuisine chez un copain"

Premier dîner à la maison avec Chris, Sébastien, Linda, Joëlle, Benoît et Andy (notre cuisinier). Ambiance chaleureuse et fous rires autour d’un plat de pâtes et d’un plateau de fromages.

Ensuite, nous partons bouger nos corps à la fameuse soirée « French Tuesday ». Soirée qui a lieu un mardi sur deux dans un endroit sublime dont la finalité est de réunir la communauté française pour faire la fête (et aussi du business). Linda et moi sommes déchaînés sur les Sunlights des Tropiques de Gilbert Montagné, armés de nos maracas en plastique que nous agitons dans tous les sens.

1__191_

hello

Mercredi 18 Avril… "Je ris mais j’ai mal au ventre !"

Cette fois-ci, nous nous réunissons pour dîner dans un petit resto thaïlandais avec des scénaristes de "Desperate Housewives" avec qui travaille Benoît. Et forcément, nous décidons d’aller boire un dernier verre au Château Marmont ou vient nous retrouver un acteur ami de Benoît toujours, Gary Dourdan. Nous nous sommes mis d’accord pour dire qu’il était le Brad Pitt black. gary_dourdanCe mec est colossal… Nous avons donc du nous préparer à sa venue afin d’en imposer un minimum. Connaissez vous cette célèbre scène de la Cage aux Folles où Renato apprend à Albin (alias Zaza Napoli) à manger une biscotte comme un homme ? Je vous laisse nous imaginer sur la terrasse après trois ou quatre mojitos… Gros gros fous rires !

Jeudi 19 Avril… "LEO !!!!!!!!!!!"

Le rendez-vous est donné dans une petite galerie d’art où se tient un vernissage photo. Linda, Andy et moi brûlons une petite feuille avec un vœu inscrit dessus. Peine perdue : la France n’est pas devenue « Présidente »….Snif snif snif… Ce soir-là, nous étions plein d’espoir. Nous faisons la connaissance de Martin que nous reverrons quelques jours plus tard pour un dîner chez Pace… Mais ce vernissage nous aura marqué au moment où nous récupérons notre voiture au valet. Sur le trottoir, nous croisons Leonardo Di Caprio… Nous réalisons que nous sommes vraiment à Hollywood… fortydeuce_150La banane sur le visage, Mika à fond dans la voiture, j’embarque Andy chez In&Out manger le meilleur burger de la côte Ouest avant qu’il reparte à New York le lendemain. La soirée se terminera avec Benoît en compagnie de la photographe Ellen Von Unwerth, de ses amis plus délirants les uns que les autres, de Gary Dourdan et son énorme Corvette rouge « so LA », du mimi Joseph Gordon Levitt dans un club  à strip-tease sensationnel, le Forty Deuce. J’ai assisté dans ce nightclub à un show enivrant où les stripteaseuses et les musiciens (un batteur, un saxophoniste et un bassiste) vous rendent heureux, tout simplement.

Vendredi 20 Avril… Andy repart pour New York

hello

Samedi 21 Avril ... "Benji du Berry"

hello

152_5240Aujourd'hui, je revois Graham que je n'avais pas revu depuis très très longtemps... Graham vit a Paris mais vient rendre visite a son cousin de Santa Monica. Mon parrain l'a présenté il y a longtemps à ma famille à l'occasion de son mariage, Graham étant son témoin. Depuis, il fut adopté par la famille et est considéré comme l'un de ses membres aujourd'hui... Nous passons donc l'après-midi a nous balader à Santa Monica, parmi les villas de Malibu et sur la plage de Venice. Je le quitte afin d'assister à la projection de "Michou d'Auber", réalisé par Thomas Gilou dans le Berry. Je ne vous cache pas l'étonnement du réalisateur quand je suis venu le féliciter après la séance de Questions/Réponses en me présentant comme un "Berrichon à Hollywood". Ca l'a beaucoup amusé...

hello

Dimanche 22 Avril... "Ensemble, c'est tout"

hello

Ce dimanche est tristouille à Los Angeles. Il fait gris. Avec Laurent, nous écoutons les résultats des élections en direct via le site de TF1.fr. Le premier tour vient de mettre Sarkozy face à Segoléne Royal qui semble bien mal barrée. Je garde espoir... Je décide d'aller voir le film "Ensemble, c'est tout", adapté du roman éponyme d'Ana Gavalda. Très joli film qui vient de remporter le prix du public à COLCOA. Je retrouve Graham en fin de soirée pour dîner dans un très bon resto de poissons à Santa Monica. Ce fut un dimanche sympathique mais pas top...

hello

Mardi 24 Avril… Benoît repart pour Paris

J’ai alors une soirée pour me remettre de ces émotions, de ces fous rires, de ces rencontres inattendues avant l’arrivée de mon frère et de son chéri le lendemain soir, le 25 avril ! Jour de mes 27 ans !!!!

hello

Mercredi 25 Avril... Happy Birthday!!

hello

C'est mon anniversaire... Je reçois plein de mails, de coups de fils, de sms de France et de Navarre... Je suis très ému car l'on pense à moi même super loin... MERCI ENCORE A TOUS CEUX QUI Y ONT PENSE... Ma collègue Tracy me fait un énorme gâteau. Mary, Sian, John, Tracy m'invitent à déjeuner. Mon équipe m'offre une bouteille de champagne. Et à 16h00, on organise un pôt à la cafétéria... Comme au bon vieux temps... Ca m'a vraiment touché qu'ils tiennent à ce que j'ai une petite fête ici, loin de mes proches... Et je trépigne de réupérer mon frère quelques heures plus tard...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Aaah je me languissais !<br /> Je viens régulièrement repaître mes yeux de ces articles venant de l'autre côté de l'océan (comment voyager sans dépenser un ct ^^) et cette fois, mon enthousiasme de relire enfin quelques mots me poussent à laisser trace de mon passage.<br /> <br /> Merci pour ces posts chargés de vie et pitié, plus de si longues absences !!<br /> Polly du fin fond de la bretagne bretonnante.
R
Andy, dis moi oui, Andy ohouhoh Andy.<br /> Je decouvre votre blog et j'adore. Vous croisez tellement de people, j'adore Milla, elle est trop belle dans jeanne d'arc. <br /> Et dire que Robert mon poissonnier a tourne dans un episode de Sous le Soleil, ca me fait une belle jambe. <br /> Bravo a celui qui vote Sego mais qui annonce sans honte : "Info touristique: Koi est le resto japonais branche de LA ou le sushi vous coute une campagne presidentielle mais ou vous pouvez le deguster en matant les plus grosses stars hollywoodiennes"
M
Et moi qui attendait ça depuis tellement longtemps...<br /> Maintenant, j'ai pas envie de faire ma chieuse, mais y a tellement, que je sais pas par quoi commencer...<br /> Alors je garde ça au chaud pour plus tard...<br /> L'important c'est que tu sois toujours en vie.<br /> Des bisous mon chou !<br /> Et merki ;-)
A
J'aime bien le compte rendu de tes journées, cela a l'air un peu plus fourni qu'en Berry. Tous ceux que je connais qui ont émigré avaient ce problème: c'est trop petit et trop vide quand on a besoin de nouvelles rencontres, de défis intellectuels, d'expériences culturelles...<br /> Perso, j'ai un blog culturel avec mon Suédois de fiancé. Je me demandais juste, car j'ai beau chercher sur ton blog je ne trouve pas, de quelle partie du Berry tu es... Suite au prochain billet?
Publicité