Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Berrichon à Hollywood
Un Berrichon à Hollywood
  • Welcome to Hollywood !! Suivez moi dans mes péripéties californiennes ... Je vous assure des moments drôles, pathétiques et plein d'allégresse ... C'est l'histoire d'un Berrichon à Los Angeles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Berrichon à Hollywood
Derniers commentaires
9 janvier 2008

Je vieillis, et vous ?

Avez-vous recu recemment cet email que tout le monde se transmet en tout allegresse pour les bons voeux dans lequel il est mentionne: "Ça fait des années que t'as pas joué au solitaire avec des vraies cartes." Et bien, a la lecture de ces quelques mots, j'ai realise que, en effet, de l'eau avait coule sous les ponts et que je n'en avais pas reellement pris conscience, sur mon embarcation, pris dans les flots... Ce ne sont pas les deux cheveux blancs que je me suis arrache depuis le debut 2008 qui m'ont fait prendre conscience que je vieillissais, mais, notamment, mes dernieres vacances en France.

Cela va faire pres d'un an et demi que j'ai quitte mon petit monde pour le Nouveau Monde. Je me disais qu'en si peu de temps, les choses n'avaient pas enormement change et qu'etant mis au courant des naissances, des deces, des mariages ou des devis de construction pour certains, via MSN, Facebook ou Myspace, je n'allais pas me retrouver en terre inconnue avec de droles d'autochtones. Erreur !!! Ou plutot Meprise !!!!

Si mes amis et ma famille n'avaient pas reellement change (toujours deux bras, deux jambes... ou alors seulement une nouvelle coupe de cheveux ou un style vestimentaire plus tektonik), nos conversations n'etaient plus celles d'antan. Entre celles qui tombent enceintes, celles qui ont accouche, celles qui divorcent, celles qui se mettent en couple (finalement!), ceux qui changent d'appartement ou de boulot, ceux qui se mettent en retraite, ceux qui se font construire une barraque, ceux pour qui la barraque est deja construite, ceux qui tombent malades, ceux qui se brouillent avec d'autres, etc... Bref, nos conversations avaient bien change! Et c'est a ce moment-la, que j'ai pris conscience, que non seulement moi-meme j'avais vieilli, mais que tout le monde avait pris de la bouteille ... Meme Mozart, mon magnifique Whippet d'amour, a blanchi, pris du poids et doit surveiller son coeur.

Lors du dejeuner de Noel, ma cousine m'a demande si j'avais change. Et moi de lui repondre que biensur, j'avais change et qu'heureusement, je n'etais plus le meme que lors de mon depart en 2006. Mais, je peux maintenant leur avouer qu'eux, aussi, ont bien change. Le temps passe, que voulez que l'on y fasse ?!

Et telle la cerise sur le gateau, mon pere a eu 60 ans ce 25 decembre 2007. Je lui ai donc realise un petit clip avec sketches, retracant sa vie... Sequence emotion...

Et bien moi, j'en suis bientot a la moitie des 60... et j'essaie d'imaginer les photos qui pourraient symboliser mes 30 prochaines annees... Sur un zodiac de Greenpeace, dans un orphelinat peruvien, a New York aux cotes de PETA, a Bali pour une conference sur le rechauffement planetaire, en prison avec Jose Bove, a l'Eglise pour mon mariage avec Al Gore et devenant ainsi la prochaine  First Lady...

Je reve ma vie !!!!!! Vive le vieillissement !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mon cher Benjamin,<br /> <br /> Très belle et bonne année à toi. Heureux de te lire. Oui, on vieillit... on on ne peut rien y faire. Je vais avoir trente ans cette année, mais quelque part, j'en suis heureux. Peut-être la plus belle partie à venir, je te, je me, je nous le souhaite ! Parce que vieillir finalement, c'est se rendre compte du chemin que l'on a parcouru et de savoir, un peu plus, qui nous sommes et la raison d'être ici.<br /> Je t'embrasse. A très vite.<br /> <br /> David
V
Bonjour, je viens de découvrir ton blog que j’apprécie beaucoup, le mien est <br /> http://etreinterieur.ultim-blog.com/<br />
Publicité